Passer au contenu

Camping de la Ruine

Pour permettre de planter une tente sur un terrain plat, il a été nécessaire de faire un peu de terrassement. Après avoir reculé encore un peu le fil électrique derrière le pommier, j’ai commencé à aplanir le terrain. L’emplacement choisi correspondait à l’emplacement d’un ancien corps de ferme que l’on peut voir sur une carte d’état major datant du XIXe siècle entre 1820 et 1866.

Forcément, on a trouvé des restes des fondations ou tout du moins des murs de ce corps de ferme. Ce qui nous a permis de reconstruire un petit muret en pierre pour soutenir la terrasse du camping.

Ce reste de mur composé de belles pierres se prolonge jusqu’au noyer que nous avons planté pour mes 40 ans et qui se trouvait à l’emplacement vraisemblablement de l’angle de la maison. Nous avons mis au jour plusieurs belles pierres, pas facile à déterrer, mais petit à petit en les soulevant, nous avons réussi à jeter des petites pierres dessous permettant de les soulever.

A environ 2,7 tonne par m3, le plus beau spécimen doit bien peser : 250-300 kg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.