Passer au contenu

La réserve de l’archipel des 7 îles

Pendant notre semaine à Traou Meur, nous avons testé l’excursion en mer pour l’observation des oiseaux marins dans la réserve naturelle gérée par la LPO des sept îles. Nous avons commencé par l’île Rouzic, l’île aux oiseaux, qui abrite la seule colonie de fou de bassan de France (18 000 couples) et la dernière colonie de macareux moines (180 couples) qui sont tout petits comparés aux fous de bassan !

Le périple se poursuit par un détour par l’île Malban, la plus sauvage, impossible d’y accoster, l’île Bono, la plus grande qui a marée basse est relié à l’île-aux-Moines que nous avons pu visiter à pied. Il reste ensuite l’île Plate et 2 rassemblements de rochers : le Cerf et les Costans.

Nous avons vu également des cormorans avec une petite huppe, des huîtriers, des pingouins torda et des goélands argentés.

Belle journée qui s’est terminée par une balade le long du sentier des douaniers pour admirer de la terre le chaos de granit rose.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.