Passer au contenu

The next station is… WB Studio/1

C’est la grande journée Harry Potter ! Le matin, nous avons juste le temps d’aller admirer les gardes et leur bonnet à poils devant Buckingham Palace. On a de la chance car les Horse Guards passent à cheval devant nous juste avant qu’on reparte. Pique-nique dans un parc à Victoria station puis nous allons prendre le car qui va nous emmener à partir de 13 heures à une quarantaine de kilomètres au nord de Londres, où sont installés les studios de  la Warner Brossoù ont été tournés les films d’Harry Potter.
On arrive à 14h30 et on nous laisse 4 heures pour tout visiter. Cela semble suffisant mais en fait…
Après deux salles d’introduction à la gloire de la Warner Bross, de J.K. Rowling, des réalisateurs, des directeurs et de tous les spécialistes qui ont travaillé sur ces films, on rentre dans le monde d’Harry Potter. C’est une vraie plongée dans les décors, les costumes, les accessoires…

  1. Le Grand Hall, grandeur nature.
  2. Le dortoir des garçons de Gryffondor.
  3. L’immense salle des potions
  4. Les accessoires, par exemple la pierre philosophale, le déluminateur, la coupe de feu, etc.
  5. Le magnifique bureau de Dumbledore, avec sa bibliothèque, sa pensine et les souvenirs qui vont avec.
  6. La pendule.
  7. La salle commune de Gryffondor.
  8. Le Quidditch où sont présentés en détail les effets spéciaux.
  9. La cabane de Hagrid.
  10. la maison des Weasley.
  11. La puissance de la magie.
  12. Le bureau de Dolorès Ombrage.
  13. Le ministère de la magie.
  14. La maison des Malefoy avec la mise en scène réaliste d’une réunion des Mangemort dirigée par Voldemort, plus une armoire à disparaître.
  15. La forêt interdite, extrêmement spectaculaire, avec Aragog et un Patronus.
  16. La gare de King’s Cross avec le vrai train dans lequel on peut monter.
  17. En extérieur, le Magicobus à 3 étages. Nous sommes passés devant la maison du 4 Privet Drive des Dursley. Il y avait la queue pour visiter donc nous ne sommes pas rentrés dedans.
  18. Devant le bâtiment suivant, les pièces d’échec géantes.
  19. Les créatures fantastiques des films : Magyar à pointes, Sombral, Détraqueur, Elfe de maison, Géant, Victor Krum n’ayant pas réussi sa métamorphose, Acromantula que nous avions déjà vue dans la Forêt interdite, les accessoires de Maugrey Fol Oeil.
  20. Le Chemin de traverse où nous avons vu la boutique de baguettes d’Ollivander. Devant sa boutique, rôdait un vrai Mangemort masqué. Puis, toujours dans le chemin de Traverse, nous avons regardé le magasin de farces et attrapes pour sorciers facétieux de Fred et George.
  21. Ensuite étaient présentées des maquettes de bâtiments avant qu’ils soient réalisés pour les films ainsi que des peintures.
  22. Dernière présentation dans une immense pièce : la reconstitution du Hogwarts Castle (ou chateau de Poudlard).

Et là, on arrive directement dans la boutique, où nous résistons à toutes les tentations. De toutes manières, nous n’avions plus de temps !
On reprend le car et nous sommes pris dans un embouteillage gigantesque : nous mettons 4h30 pour rentrer et arrivons chez nous à 23h30. Nous sommes contents et éblouis de tout ce qu’on a vu.










Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.